top of page
Rechercher

Maintenance proactive, et maintenance prédictive, pour améliorer la supervision.

  • Photo du rédacteur: Keali'i Kwong
    Keali'i Kwong
  • 20 mars 2023
  • 2 min de lecture


ree

Tous les systèmes du monde, auront du mal a remplacer le toucher du technicien habitué, sa vista (son oeil exercé), les techniciens auront l’aide nécessaire par des systèmes automatisés de gestion, par des systèmes de supervision, par des capteurs en tous genres, par l’intelligence artificielle et les divers IOT pouvant exister, mais leur coup d’oeil ne se remplace pas.

Toutefois ils ont la nécessité de trouver des compléments rapides et immédiats pour pouvoir interagir le plus rapidement possible, et les automatismes sont là pour les aider, la communication ne fait pas tout, et tous les capteurs de la terre ne changeront rien, car c’est le technicien qui va procéder et faire le changement nécessaire, pour éviter qu’une pièce défectueuse ne se dégrade.

A l’heure de l’entreprise digitale, pour ne dire entreprise numérique, la collaboration entre tous les métiers prend de l’ampleur, mais encore plus entre les informaticiens, et les gestionnaires des chaines de production, car tous doivent créer de la valeur, est l’informatique est un socle incontournable, c’est pour cela qu’il convient d’installer une supervision de qualité.


L’informatique à travers la supervision informatique,peut aider en mesurant les indicateurs clés de performance, et en faisant remonter les anomalies génératrices de pertes et autres défaillances.

La création de la valeur est l’affaire de tous, mais un système défaillant et non réparé peut avoir des incidences conséquentes sur l’ensemble de l’activité donc le résultat (ROI) de l’entreprise.


Dans une informatique moderne, tous les réseaux de l’entreprise sont interconnectés et tous les métiers et bases-métiers, sont reliés plus ou moins au système d’informatique, qui donnera de précieuses indications via les BDD, les ERP, les CRM et Similaires, et c’est ainsi que les utilisateurs seront toujours informés des situations fonctionnelles critiques ou non.



 
 
 

Commentaires


bottom of page